Accueil » Ville à vivre » Enfance Education » Ecoles : mode d’emploi
Ecoles : mode d’emploi
Service éducation
Hôtel de ville
ecoles@lagrandcombe.fr
Inscription d’un enfant dans une école maternelle ou primaire
Documents nécessaires :
- une photocopie du livret de famille ou acte de naissance de l’enfant (éventuellement jugement de divorce)
- un certificat médical d’aptitude à la vie scolaire stipulant soit la mise à jour des vaccins BCG et DT POLIO, soit la non vaccination pour contre-indication médicale. Le carnet de santé sera accepté en remplacement.
- une photocopie du justificatif de domicile (datée de moins de 3 mois)
Et le cas échéant
- un certificat de radiation de la précédente école
- un jugement de modalité de garde de.s enfant.s,
Uniquement sur rendez-vous en téléphonant au : 04 66 54 68 68
Pour télécharger les documents pour l’inscription à la restauration scolaire et l’accueil périscolaire (garderie), cliquez sur le lien suivant :
(Cliquez sur les flèches en bas à gauche pour faire défiler les pages)
Le dossier de 8 pages contient toutes les annexes nécessaires :
– Inscription cantine
– Inscription temps méridien et garderie
– Inscription transport
– Fiche de renseignements pratiques
Mais aussi :
– Autorisations parentales (droit à l’image, baignade, sorties …)
– Autorisation d’utilisation des données personnelles avec droit d’opposition.
Autre information :
(Cliquez sur les flèches en bas à gauche pour faire défiler les pages)