L’Envolée Carnaval – Dimanche 22 mai 2022

À La Grand’Combe, le carnaval est bien plus qu’un simple carnaval : c’est un prétexte au « faire ensemble ». Ce dimanche 22 mai en sera une nouvelle fois la preuve. Car si le programme de cette journée s’annonce riche, c’est aussi et surtout grâce à l’implication des Grand-Combiennes et Grand-Combiens. Écoles, collèges, structures associatives, sociales et culturelles ont en effet largement participé à la construction artistique de ce rendez-vous coordonné par la mairie et la compagnie « Les Lendemains ».

 

Au programme donc : danses, chorales, batucada, fanfare, sans oublier le traditionnel défilé dans les rues de la ville autour des « Rouméquets », les bonhommes de carnaval confectionnés par les élèves de la commune avec l’aide de l’artiste plasticien Nicolas Gal. Venez aussi participer aux animations et ateliers proposés (graff, cirque, etc.). Et puisque le thème de cette année est « l’envol », le funambule Laurence Tremblay-Vu s’élèvera dans les airs pour une traversée de la place Jean-Jaurès à plus de 10 mètres de haut. Immanquable et vertigineux !

 

Et si vous n’êtes pas là le dimanche 22 mai, venez voir les élèves des établissements scolaires dès le mardi 17 mai, vers 14h sur la Place Jean-Jaurès, Les associations partenaires présenteront aussi leur travail dès le mercredi 18 mai, à partir de 11h sur le marché.