Les Jeudis du Puits

Spectacle son & lumière au Puits Ricard

Jeudis 26 juillet, 2 août, 9 août et 16 août
Puits Ricard et Maison du Mineur / Rue Victor Fumat – Vallée Ricard

 

Grande Nouveauté 2018 pour le spectacle son et lumière de la Maison du Mineur, la scénographie visuelle s’est enrichie de vidéo projection mapping pour faire revivre l’histoire de ce site authentique classé Monument Historique.

Dès l’accueil sur le site, dans la salle des pendus, les spectateurs pourront assister à une mise en scène théâtrale et lumineuse avant de rejoindre la suite du spectacle à l’extérieur face au chevalement.

Cette année comédiens, figurants, lumières et projections seront associés pour un grand moment d’émotion et d’interactivité entre les bâtiments du site historique et le spectacle vivant. Des images d’archives animées, des sons et des témoignages poignants d’anciens mineurs ainsi que des saynètes théâtrales feront de cette production un grand travail de mémoire inter générationnel sur le site emblématique de la Grand Combe.

 

Cette manifestation fait partie du nouvel itinéraire lumineux baptisé « Lumières du Gard ». Une programmation artistique vidéo, lumières et Light Art proposée par l’association Luminagora pour mettre en valeur le patrimoine architectural, historique, culturel et des terroirs de manière innovante (www.citesenlumiere.com).

 

télécharger le programme

En pratique :

  • Ouverture au public à partir de 22h00
  • Tarifs Spectacle : Adultes 5 € / – de 14 ans gratuit
  • Pas de réservation
  • Buvette sur place tenue par l’association des amis du musée du mineur.


Renseignements / informations :

 

Spectacle d’Alès- Agglomération