Festival de la Jeunesse

 

 

 

 

 

 

samedi 7 juillet dès 15h – complexe sportif Charles de Gaulle

Kayna SAMET & 13èART

6ème édition du Festival de la Jeunesse. Rendez-vous incontournable.

C’est en 2013 que la municipalité décide de consacrer un festival de musique principalement tourné en direction de la jeunesse. Le choix s’est porté sur les genres hip-hop, raï et rap & Rnb, styles musicaux que l’on ne retrouve pas fréquemment dans les concerts dédiés au grand public. Il s’agit non seulement de promouvoir certaines formes artistiques contemporaines mais, de plus, laisser la parole à ceux qui sont les plus à mêmes de les vivre et les faire connaitre. Partenaire financier, la Ville a confié son organisation à l’association MFK, Musique Formation Kulture présidée par Azzedine Maalou avec le concours d’Avenir Jeunesse pour le volet concernant la prévention aux conduites à risques (MST, toxicologie…). Ce sont également plus de 150 jeunes bénévoles qui s’engagent dans la réussite de la manifestation.  Les jeunes de MFK ont donc carte blanche dans la programmation et l’animation qui composent l’évènement, entièrement gratuit. La première partie du concert est traditionnellement confiée aux artistes locaux.

Précédant la soirée musicale, différentes animations sont proposées pour les enfants et les ados dont un concours de pétanque, le tout accompagné d’une buvette et d’une restauration rapide sur place. 

Au fil des ans, le pari est réussi : le festival s’est enraciné et rassemble un public de 2000 à 3000 personnes composé bien sûr de jeunes, de leurs familles des divers quartiers de La Grand’Combe mais aussi du bassin alésien, du département et des régions Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le programme intégral

Bio Kayna SAMET

 

FB 13èART

FB

 

Entrée libre